Agence Ecofin
La menace de la cybercriminalité s’accélère en Afrique au même titre que la transformation numérique. Selon Interpol, seulement 10 % des entreprises du continent ont mis en place les protocoles de cybersécurité nécessaires pour faire face à cette menace grandissante.
Cassava Technologies, une entreprise panafricaine de technologie intégrée, a annoncé le lundi 18 juillet avoir obtenu un investissement de 50 millions de dollars de C5 Capital (C5), une société de capital-risque spécialisée dans la cybersécurité, l’espace et la sécurité énergétique. Cet investissement devrait permettre à Cassava de poursuivre sa croissance en Afrique.
Cassava fournira des services de cybersécurité, de technologies satellitaires et spatiales et d’énergie propre aux entreprises du portefeuille de C5 en Afrique. À cet effet, les deux sociétés ont annoncé la création d’une coentreprise dans le cadre de laquelle Haven Cyber, une société du portefeuille de C5, et Cassava mettront à disposition la suite de produits de cybersécurité de Microsoft sur le continent pour aider à combattre la menace de la cybercriminalité.