Source: CIO Mag
Les experts de Kaspersky ont analysé les risques encourus par l’utilisation des extensions de navigateurs web. Au cours du premier semestre 2022, plus de 1,3 million d’internautes ont été affectés au moins une fois par des menaces cachées dans des extensions, dont plus de 10.000 au Maroc.
En imitant des applications populaires, comme Google Translate ou des extensions dotées de fonctionnalités utiles (PDF Converter ou Video Downloader), les menaces contenues dans les extensions malveillantes peuvent intégrer des publicités, collecter des données de navigation, voire rechercher des identifiants de connexion. Selon Kaspersky, cela en fait l’un des outils les plus appréciés des cybercriminels.
Au cours du premier semestre 2022, les chercheurs de Kaspersky ont observé une augmentation du nombre d’utilisateurs touchés. 1,3 million d’utilisateurs ont rencontré des menaces dans des extensions au cours de cette période. En l’espace de 6 mois, cela représente plus de 70% du nombre total de victimes recensées pour l’ensemble de l’année 2021.