Source: Africa Cybersecurity Mag
Le directeur général par intérim de la Cyber Security Authority (CSA), le Dr Albert Antwi-Boasiako, a déclaré qu’à partir de janvier 2023, aucune entreprise ou personne au Ghana ne pourra offrir des services de cybersécurité à moins que l’entité ou la personne ne soit autorisée ou accréditée par l’Autorité.
Il a expliqué que l’octroi de licences aux fournisseurs de services de cybersécurité fait partie des mesures réglementaires lancées par la CSA, qui comprennent également la protection des infrastructures d’information critiques et des réglementations sur le signalement et la réponse aux incidents de cybersécurité.
S’exprimant lors du lancement médiatique du Mois national de sensibilisation à la cybersécurité (NCSAM) 2022 à Accra mercredi, M. Antwi-Boasiako a déclaré que les propriétaires d’infrastructures d’information critiques désignés seront soumis à un audit obligatoire et à des contrôles de conformité à la directive sur la protection des infrastructures d’information critiques, adoptée le 1er octobre 2021.