Le crime de cybersécurité est devenu le deuxième crime économique dans le monde.
De ce fait, aucune entreprise n’est aujourd’hui immunisée par rapport aux cyber-attaques.
Fort de cette réalité, Vodacom Congo, avec le concours de Vodacom Group en Afrique du Sud, a pris l’initiative d’organiser, le jeudi 17 août 2023, à Kinshasa, une première édition de la clinique consacrée aux enjeux de la cybersécurité en faveur de ses partenaires et autres fournisseurs. La salle Kasaï de Pullman Grand Hôtel de Kinshasa ayant servi de cadre à ce séminaire.
Dans son mot de circonstance, Madame Pamela Ilunga, Directrice Générale Adjointe de Vodacom Congo, a exprimé sa satisfaction pour cette initiative ambitieuse sur la cybersécurité en République Démocratique du Congo (RDC).
« Au nom de la Direction générale, je tiens à vous exprimer ma satisfaction pour cette première édition. Je suis très ravie de vous acceuillir aujourd’hui pour célébrer notre nouvelle initiative de cybersécurité. C’est une initiative très ambitieuse sur la cybersécurité en RDC. Et cette initiative, c’est pour renforcer la sécurité des données pour tous. Ce n’est pas juste une affaire de Vodacom parce que si vous avez accès à nos serveurs, nous avons besoin de nous assurer que vous êtes aussi conscients des enjeux de sécurité dans tout ce qui est cyber. », a déclaré Madame Pamela Ilunga. Lire la suite.