Amis DSI, bienvenue en 2024, une année qui s’annonce truffée d’obstacles : maîtrise de l’IA générative, défis de cybersécurité, contraintes budgétaires, quête d’un numérique plus sobre, le tout dans un contexte international tendu.
Nouvelle année, nouveaux défis ? Pas nécessairement. Depuis les années COVID, les DSI ont appris à s’adapter à un monde devenu imprévisible. Néanmoins, que l’on regarde du côté des budgets IT, des risques cyber, du travail hybride, des réglementations, de la responsabilité écologique du numérique ou des tensions internationales, rien ne s’annonce plus rose en 2024 qu’en 2023. Sans compter les impacts majeurs et croissants de l’IA – notamment générative – sur les processus, les expériences clients/collaborateurs et le quotidien des employés.
L’agenda 2024 des DSI n’est pas forcément très différent de celui de 2023… Mais il est certainement plus tendu et souvent budgétairement plus contraint.
Voici les 6 grands défis de DSI en 2024, identifiés par les différents cabinets d’étude et la rédaction d’IT for Business. Lire la suite
Par Laurent Delattre sur www.itforbusiness.fr