Le géant californien du web a annoncé ce 16 février la création de l’IA Cyber Defense Initiative qui a pour objectif d’aider les défenseurs du numérique à prendre le dessus sur les attaquants, renforçant ainsi la cybersécurité mondiale.
L’initiative comprend des investissements, un soutien aux startups, aux petites entreprises, aux établissements universitaires et aux chercheurs, et la création de nouveaux outils de sécurité d’IA open source.
S’exprimant depuis Munich, le président des affaires mondiales de Google, Kent Walker, a déclaré :“L’IA donne aux défenseurs un avantage en supprimant la complexité, en s’adaptant aux nouvelles attaques et en réagissant aux menaces de manière transparente et à grande échelle. Notre initiative de cyberdéfense basée sur l’IA inverse le dilemme du défenseur, dans lequel les défenseurs doivent avoir raison à tout moment et les attaquants ne doivent avoir raison qu’une seule fois. Mais pour maintenir cette dynamique, nous avons besoin de politiques qui à la fois atténuent les risques et saisissent les opportunités de l’IA.” Lire la suite
Par Anne MOREAUX sur www.mesinfos.fr