La Tunisie est, officiellement, membre de la Convention du Conseil de l’Europe sur la cybercriminalité adoptée à Budapest, a confirmé le ministère tunisien des Technologies de communication.
D’après la même source, « la République tunisienne adhère officiellement à la Convention du Conseil de l’Europe sur la cybercriminalité adoptée à Budapest, devenant, ainsi, le 70e pays à adhérer à cette convention », note le bureau de presse du ministère.
« Cette adhésion, commente le ministère, s’inscrit dans le cadre d’efforts nationaux continus et d’une coordination étroite entre les différents ministères, du ministère des Technologies de la communication, du ministère des Affaires étrangères, du ministère de l’Intérieur, du ministère de la Justice, et les structures étatiques concernées par la lutte contre les délits liés à la criminalité, afin de protéger le cyberespace national et les utilisateurs des technologies de l’information et de la communication contre les attaques et cyberattaques visant à nuire aux systèmes d’information, à violer les droits des personnes, à les utiliser illégalement ou à porter atteinte à la paix sociale ou à l’ordre public ». Lire la suite
Source : french.xinhuanet.com