Le lancement du programme national d’audit de la sécurité des systèmes d’information a été organisé par le ministère des Technologies de la communication. Et ce dans le but d’offrir l’appui financier, technique et logistique nécessaire pour soutenir les structures publiques dans l’audit de leurs systèmes informatiques.
Cette phase pilote concerne l’Audit des systèmes informatiques du Centre National de l’Informatique (CNI), des centres d’informatique des ministères de l’Intérieur, de la Santé et des Finances ainsi que du Centre National des Technologies en Education (CNTE), du Centre de Calcul El-Khawarizmi (CCK) en plus des administrations chargées des systèmes informatiques des ministères de l’Education et de l’Agriculture, selon un communiqué du Ministère des Technologies de la Communication publié samedi.
Le lancement de ce programme s’inscrit dans le cadre de la mise en application de la stratégie nationale de la cybersécurité en application du décret-loi n°2023-17 relatif à la cybersécurité. Lire la suite
Source : www.leconomistemaghrebin.com