Côte d’Ivoire : Au CGECI ACADEMY, Roger ADOM présente les sept axes stratégiques de la transformation numérique du pays

Source: Digital Business Africa

La 9ème édition de la CGECI ACADEMY organisée par le Groupement des Opérateurs du Secteur des Technologies de l’Information et de la Communication de Côte d’Ivoire (GOTIC CI) s’est tenue ce jeudi 28 octobre 2021 au Sofitel Hôtel Ivoire. L’événement qui avait pour thème principal « Crises et résilience des entreprises en Afrique » s’est tenu en présence du ministre ivoirien de l’Économie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Roger ADOM.

Le ministre y a décliné la politique de l’État de Côte d’Ivoire en matière de révolution numérique et de lutte contre la cybercriminalité.En ce qui concerne la révolution numérique, le ministre a précisé l’ambition du Président de la République tout à dressant le tableau des avancées dans le domaine. « En matière d’économie numérique, la première ambition du président de la République Son Excellence Alassane OUATTARA et du Premier Ministre ACHI Patrick est de parvenir à court terme à une réelle employabilité ».

Se voulant rassurant, le ministre précise que la Côte d’Ivoire, à l’instar d’autres pays africains, n’est pas en retard en matière de révolution numérique. « En Côte d’Ivoire, nous avons aujourd’hui 26 millions d’habitants pour 40 millions de téléphones mobiles avec un taux de pénétration qui dépasse les 150%« , a-t-il indiqué []