TELETRAVAIL, DES TECHNIQUES POUR ECHAPPER AUX CYBERATTAQUES

Source: Seneplus

Le nombre d’attaques, de vols et de violations de données des banques et institutions financières, augmente tous les jours, notamment avec l’instauration du télétravail imposé par la Covid. Ceci, malgré les efforts dédiés à la lutte contre la cybercriminalité, selon l’expert en cybersécurité ivoirien, Stéphane Konan, qui intervenait hier, lors d’un webinaire sur le sujet. “Enqueteplus”.

Aujourd’hui, la donnée est ‘’l’actif le plus précieux’’ d’une entreprise et encore plus dans le secteur bancaire. Selon l’expert ivoirien en cybersécurité, par ailleurs directeur général de Competences SARL, ce qui a de la valeur, ce n’est plus les dépôts qu’il y a dans les coffres-forts.

‘’Ce n’est plus les lingots d’or. Ce sont bel et bien les données. C’est la première rupture de paradigme que l’on a. Beaucoup d’efforts sont dédiés à la cybersécurité, à la lutte contre la cybercriminalité. Malgré tout, le nombre d’attaques, de vols et de violations de données augmente tous les jours. Ce qu’on recommande aux personnels du secteur financier, aux banques pour la sécurisation des données, des informations qu’ils ont à traiter au niveau de leurs activités, c’est d’intégrer l’idée que la sécurisation des données commence par leur classification en fonction du dommage que leur vol ou dissimulation publique pourrait infliger à leurs activités’’, conseille Stéphane Konan.

Lire la suite