Le Congo-Brazzaville se dote d’un Centre africain de recherche en intelligence artificielle

Source: RFI

La capitale congolaise, Brazzaville, vient de se doter d’un Centre africain de recherche en intelligence artificielle (Caria). Ce centre doit servir de cadre de recherches approfondies pour les étudiants et autres chercheurs du continent. Il est le fruit de la coopération entre le gouvernement congolais et la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA).

De notre correspondant à Brazzaville,

Disposant de deux laboratoires de pointe pour la recherche, ce centre est doté d’un équipement informatique de dernière génération pour l’apprentissage à distance, selon Léon Juste Ibombo, ministre congolais en charge de l’économie numérique.

 « La particularité du Centre africain de recherche en intelligence artificielle est que les premiers cours, les premiers modules se font en e-learning, donc en ligne. Ce centre n’est pas seulement dédié aux étudiants, mais aussi aux chercheurs et aux classes vertes. Autrement dit, il s’agit d’apprendre l’outil Informatique aux jeunes qui sont à l’école primaire ou au secondaire », a-t-il expliqué.

Lire la suite