Le défi africain : Sensibilisation à la cybersécurité sur le continent

Source: Datacenter Magazine

Le défi est que les gens continuent de prendre des risques inutiles, malgré leur prise de conscience et leur compréhension croissantes de la cybercriminalité.

Le rapport KnowBe4 sur les cybermenaces en Afrique 2021 s’est concentré sur des mesures clés concernant la sensibilisation et les comportements à la cybersécurité pour obtenir une vue globale de la position cybernétique du continent et de la façon dont les utilisateurs perçoivent les menaces. Rassemblant les informations de 763 personnes interrogées en Afrique du Sud, au Botswana, en Égypte, au Ghana, au Kenya, au Maroc, à Maurice et au Nigéria, le rapport met en évidence certaines des lacunes qui subsistent dans la sensibilisation à la sécurité malgré les risques posés par la pandémie et l’évolution des cadres de travail hybrides.

« La pandémie reste un problème central pour la plupart des utilisateurs en ce qui concerne la façon dont ils envisagent de travailler et de vivre à l’avenir« , déclare Anna Collard, SVP Content Strategy & Evangelist KnowBe4 Africa. « Cette année, près de 55 % prévoient de continuer à travailler à domicile. Les répondants sont de plus en plus préoccupés par le risque de cybercriminalité à 72%, cependant, la tendance cette année a été une augmentation de la confiance globale en matière de sécurité, ce qui n’est pas nécessairement mérité. Les gens pensent qu’ils en savent plus qu’eux et cela cause des problèmes.« 

Lire la suite