Source: CIO Mag
Fort de ses 25 ans d’existence, l’éditeur de solutions de cybersécurité Kaspersky s’impose en Afrique depuis plus de quinze ans. Parmi ses clients, des entreprises de différents secteurs d’activités et des administrations publiques, qu’il célèbre en appuyant l’évolution de la cybersécurité sur le continent.
Pour accompagner la montée en compétences techniques en matière de cybersécurité ou pour fournir les solutions technologiques les plus à la pointe, Kaspersky et son réseau de partenaires se déploient sur le continent africain depuis plus de 15 ans et les régions de l’Afrique de l’Ouest et du Centre sont directement gérées par une équipe dédiée, rattachée à Kaspersky France, depuis 2018. Son équipe travaille auprès de clients composés d’entreprises ou de particuliers de divers secteurs d’activité, mais également avec des administrations publiques.
Kaspersky assure la protection des systèmes avec l’objectif « d’implanter une dynamique vers l’instauration de nouvelles technologies plus à la pointe et adaptées à la réalité de la menace ». Hervé Iro Mondouho, Territory Channel Manager sur l’Afrique de l’Ouest et du Centre, au sein de cette entreprise, explique que les clients peuvent notamment se prémunir contre les attaques lancées via la compromission de logiciels légitimes. Selon son manager Pascal Naudin, Head of B2B Sales sur le continent africain, il est également question « de renforcer la cyber-hygiène, afin que les utilisateurs deviennent un maillon fort dans la chaine de protection des systèmes d’information et des actifs de l’entreprises ».