Source: Medias24
Depuis plusieurs années, les technologies de l’information et de la communication (TIC) explosent en Afrique. Un levier de croissance énorme qui, cependant, n’est pas sans risques. Huawei vous explique comment les contourner.
L’expansion fulgurante des TIC sur le continent africain entraîne dans son sillage une hausse notable de la cybercriminalité, compte tenu du fait que le cyberspace s’affranchit des frontières en devenant de plus en plus ouvert et interconnecté.
Si la souveraineté numérique et la protection des données représentent sans conteste une opportunité à saisir pour l’Afrique, la cybersécurité s’impose comme une composante indispensable pour atteindre ce double objectif, dans chaque projet de transformation digitale et de migration vers le numérique.
En tant que leader dans les domaines des télécommunications et des solutions TIC, Huawei œuvre, en étroite collaboration avec ses partenaires et les autorités de réglementation des télécommunications, pour garantir à l’Afrique une transition vers le numérique en toute sécurité.