Le prochain webinaire de Ciberobs organisé avec le soutien de Huawei sera diffusé le 9 décembre 2022 à 16h00 et aura pour thème : Cybersécurité, clé de la confiance numérique au Sénégal.
Avec l’accélération de sa transformation numérique, l’Afrique est de plus en plus victime d’actes cybercriminels. Ainsi, en 2021, ceux-ci ont occasionné 4,12 milliards de dollars de dommages sur le continent et ont affecté 64% des entreprises africaines.
Hélas, le Sénégal n’est pas épargné comme en témoigne la récente cyberattaque dont a été victime, en octobre 2022, cette importante institution qu’est l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP).
C’est pourquoi il est urgent de doter le Sénégal d’organes puissants et d’écosystèmes ambitieux permettant le renforcement de sa cybersécurité, clé de la confiance numérique, comme l’a récemment expliqué le célèbre hacker éthique Clément Domingo. Mais le Sénégal emprunte-t-il cette voie ?
Pour en parler nous recevrons Abdou Niang (Security Manager Threat Intelligence chez McKinsey), Adnane Ben Halima (Vice-Président en charge des relations publiques pour la région Méditerranée de Huawei Northern Africa) et Amadou Ly (Membre du Collège de l’ARTP). Les discussions seront modérées par Goudet Abalé (Responsable de la communication de Ciberobs).
Le webinaire sera diffusé via nos comptes twitter et facebook.