Mardi 21 mars, Liquid Intelligent Technologies a annoncé avoir acquis Cysiv MEA, une société égyptienne spécialisée dans la cybersécurité et les services cloud. Cette acquisition démontre la volonté de la filiale de Cassava Technologies d’étendre ses activités en Égypte.
Grâce à cette acquisition, dont le montant n’a pas été dévoilé, la société Cysiv MEA (anciennement nommée SecureMisr) fournira ses services avec la marque « Liquid C2 ». C’est pourquoi Sherif Shaltout, vice-président des opérations de Cysiv MEA, a déclaré : « Nous sommes ravis de rejoindre la famille Liquid et de faire partie d’une marque de premier plan comme Liquid C2. » Il a aussi ajouté : « Nous sommes désormais dans une position encore plus forte pour permettre à nos entreprises clientes en Égypte et dans la région MENA [Moyen-Orient et Afrique du Nord, Ndlr] d’accélérer leur transformation numérique ».
Cette opération d’acquisition démontre que Liquid Intelligent Technologies souhaite s’appuyer sur les acteurs technologiques locaux pour mieux pénétrer le marché africain et, plus largement, renforcer ses activités mondiales. C’est pourquoi David Behr, PDG de Liquid Cloud, a expliqué que « Liquid reconnaît le rôle crucial joué par Cysiv MEA dans le secteur du cloud et de la cybersécurité en Égypte et dans la région. Notre priorité absolue en tant que groupe est de les aider à apporter davantage d’outils de cybersécurité à nos clients, qui sont confrontés à un contexte mondial rendu de plus en plus hostile et menaçant par des cybercriminels et des pirates soutenus par des États-nations. Cette approche garantira la protection de leurs activités, tout en répondant aux exigences mondiales en termes de conformité. Nous nous appuierons sur un solide positionnement de marché, une direction expérimentée, des connaissances sectorielles approfondies, une équipe de classe mondiale et une philosophie centrée sur le client, tous synonymes de la marque Liquid C2 ».
Liquid Intelligent Technologies ne cesse de s’étendre en Afrique. Déjà présente dans 13 pays du continent, la société a récemment conclu un important contrat de partenariat avec Microsoft pour connecter 20 millions d’Africains d’ici fin 2025 comme nous l’avons récemment expliqué.
Pascal C-M