Les responsables de la sécurité informatique doivent surveiller les efforts de cybersécurité et s’assurer qu’ils sont efficaces. Ces 12 mesures et indicateurs clés de performance permettent de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
La cybersécurité est essentielle, tout le monde le sait. Mais il n’est pas si simple de justifier les investissements dans les outils et les ressources nécessaires pour assurer la sécurité d’une infrastructure informatique. C’est pourquoi les responsables de la sécurité informatique doivent trouver des moyens efficaces de mesurer les efforts en matière de cybersécurité, à la fois pour suivre leurs progrès et pour montrer qu’ils permettent effectivement de prévenir les violations de données, les attaques avec ransomware et d’autres menaces pour la sécurité.
Le suivi des indicateurs de cybersécurité et des indicateurs clés de performance permet également de dresser un tableau des menaces auxquelles l’entreprise est confrontée. Sur la base de ces indicateurs, la stratégie globale de cybersécurité d’une entreprise peut être modifiée, si nécessaire, pour bloquer les menaces actuelles et réduire les cyber risques à long terme. Lire la suite
Par Andrew Froehlich sur www.lemagit.fr