Cybersécurité : 39% des entreprises en Côte d’Ivoire disent être exposées aux cyber-attaques

Si la menace de cyberattaque est admise par la majorité des entreprises en Côte d’Ivoire, elles ne se considèrent cependant pas au même niveau du risque. En effet, 39% d’entre elles se considèrent « tout à fait » exposées au risque de cyberattaque, les autres ayant tendance à relativiser cette menace certainement par absence de vécu.

C’est l’un des points clés du baromètre annuel sur la maturité des entreprises en matière de cybersécurité réalisé par des équipes de Kaspersky et présenté, récemment, à Abidjan-Plateau, à l’occasion du KNext, un événement consacré à la cybersécurité.

A en croire Gladys Salmouth, l’une des plus hautes responsables de Kaspersky en Afrique de l’ouest, qui a fait la présentation de l’étude, 315 entreprises toutes tailles confondues ont été consultées dans le cadre de la réalisation du baromètre. L’étude met aussi en lumière les comportements des utilisateurs en matière de cybersécurité, avec un accent particulier sur les différences entre les téléphones mobiles et les ordinateurs. Lire la suite

Par Faustin Ehouman sur www.fratmat.info