Depuis trois ans, l’association Ciberobs – Make Africa Safe publie, de manière indépendante, une liste des acteurs influents qui contribuent activement à renforcer la résilience de l’Afrique en matière de cybersécurité. Ce projet s’inscrit dans une mission plus large : valoriser un éventail de talents diversifiés issus des quatre coins du continent, du secteur public comme du privé.
Cette liste vise à identifier les individus, entreprises et équipes ayant le plus contribué à renforcer la résilience numérique du continent au cours de l’année écoulée, en s’appuyant sur des critères d’évaluation rigoureux tels que l’innovation technologique, la recherche, la sensibilisation, les initiatives de formation et l’impact des projets mis en œuvre.
Pour cette édition spéciale anniversaire marquant les 5 ans d’existence de l’association, nous avons étendu notre classement à 100 acteurs afin de mettre en lumière la diversité des talents et des initiatives qui animent l’écosystème de la cybersécurité en Afrique. Ce classement, qui reflète un équilibre géographique et sectoriel, vise à encourager l’émergence de nouvelles solutions et à renforcer la collaboration entre les acteurs de la région. En identifiant les leaders d’aujourd’hui, nous inspirons les champions de demain à relever les défis croissants de la cybersécurité sur le continent, tout en pérennisant les actions initiées lors du Cybermoi/s.
2 thoughts on “Top 100 des acteurs influents de la cybersécurité en Afrique 2024”